Restriction de budget oblige, j'ai acheté une Clio Exception dCi 85.
Voici mes premières impressions :
Pas emballé au départ, je la trouve finalement plutôt pas mal après avoir parcouru une centaine de kilomètres avec.
Le train avant et la direction ont énormément progressé depuis la Clio 2 !! Le volant cuir offre une très bonne prise en main, et la jante est plus épaisse que sur la 207.
Les commodos sont agréables et modernes, mieux que chez PSA
Les portes arrières ne font pas un bruit de tôle façon 207 quand on les ferme. Le coffre est assez grand...
La planche de bord possède des éléments gris laqués, notamment l'autoradio, qui donnent un cachet assez moderne.
Même la clé à télécommande possède des boutons chromés, Renault commence à avoir le souci du détail
La prise USB en façade permet d'écouter les MP3 de mon iPhone, chez PSA c'est niet !
Le tel bluetooth se configure facilement, et possède aussi des commandes vocales apparemment...
J'ai également été étonné de constater la présence de la sécurité enfants arrière électrique
Sympa également le réglage lombaire sur les deux sièges avant.
A 130 km/h la conso moyenne est de 6,3L à l'odb, à 90-110 elle descend à 5,1 L....
En défaut : l'habitacle ne parait pas très spacieux, notamment au niveau du pare-brise peu plongeant.
La qualité du semi-cuir est bien inférieure au cuir que j'avais eu sur Clio Initiale
Donc pour le prix, comparé à la 207 bien moins équipée, je dirais que la Clio se défend + que bien, surtout que c'est une valeur sûre à la revente.
P.S : étonnant le son du Radiosat 80W est largement mieux que sur la Mégane Coupé R.S